Vos principales démarche administrative

VOS PRINCIPALES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Vous voulez reprendre un abonnement existant

Vous voulez résilier votre contrat d’abonnement

Vous souhaitez modifier votre contrat d’abonnement

Toute modification de contrat d’abonnement est soumise à validation de nos services techniques afin de vérifier la capacité du réseau à répondre à votre demande. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une modification de contrat d’abonnement peut nécessiter des travaux de modification de votre point de livraison (borne etc…). Dans ce cas, un devis vous sera adressé

Vous souhaitez créer un nouveau branchement ou point de livraison

La création d’un nouveau point de livraison est soumise à validation de nos services techniques afin de vérifier la capacité du réseau à répondre à votre demande. Les frais de création du branchement (voir de l’extension de réseau nécessaire à votre desserte) est à votre charge, un devis vous sera adressé

Transmettre un relevé compteur

La fourniture d’eau d’irrigation est astreinte, pour les usagers professionnels,  au respect du quota de consommation (consommation d’eau entre le 15 juin et le 15 septembre). Nous vous demandons de nous transmettre le relevé de votre compteur au 15 juin et au 15 septembre afin de déterminer les volumes d’eau utilisé en dehors de la période du quota (irrigation précoce et irrigation tardive)

ATTENTION :

• Le prix de m3 d’eau consommé est majoré en cas de consommation au-delà du quota : 4000 m3/ha
  • Nos agents effectuent des contrôles ponctuels des index compteurs

Comment procéder au paiement de votre facture ?

Pour les factures émises par les sociétés SAUR et VEOLIA , nous vous demandons de bien vouloir vous référer aux conditions de règlement indiquées sur votre facture.

Pour les factures émises par le SID, les possibilités de règlement suivantes vous sont proposées.

• En espèces d’un montant maximum de 300 € suivant la Loi de finances rectificative modifiant l’article 1680 du CGI, au guichet de la trésorerie de Valence Agglomération muni de votre facture pour identifier la référence du règlement.
  • Par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre du Trésor Public : détachez le TIP suivant les pointillés et adressez-le (sans le signer, l’agrafer ou le coller) pour identifier la référence du règlement, sans autre courrier,  au centre de paiement de Créteil (adresse figurant sur le volet TIP) à l’aide de l’enveloppe retour jointe, n’oubliez pas d’affranchir votre courrier.
  • Par Titre Interbancaire de Paiement : détachez le TIP suivant les pointillés et adressez-le au centre de paiement de Créteil (adresse figurant sur le volet TIP) à l’aide de l’enveloppe retour jointe, n’oubliez pas d’affranchir votre courrier.

Si vos coordonnées bancaires sont notées sur le TIP les contrôler sans oublier de le dater et signer, si la mention « joindre un RIB » y est portée ou si vos coordonnées bancaires ont changé, veuillez joindre au TIP, le Relevé d’Identité Bancaire ou postal correspondant, ne pas l’agrafer ou le coller, n’oubliez pas d’affranchir votre courrier.

• Par carte bancaire au guichet de la trésorerie de Valence Agglomération muni de la  présente facture pour identifier la référence du règlement.
  • Par virement sur le compte 30001 00851 C2610000000 66 avec l’indication des mentions figurant sur la partie supérieure du TIP.
  • Par Prélèvement automatique : nous vous remercions de nous retourner le formulaire d’autorisation de prélèvement ci-joint dument complété et signé accompagné d’un RIB. ATTENTION, le prélèvement automatique ne sera opérationnelle que pour les factures à venir Si vous avez une facture à payer merci d’utiliser l’un des autres moyens de paiement ci-dessus mentionnés

Renseignements, réclamations, difficultés de paiements

• Renseignements : si vous voulez obtenir des informations sur le décompte des sommes dues, merci de prendre contact avec les services du Syndicat d’irrigation Drômois en utilisant la fiche contact ci jointe.
  • Réclamations : si vous avez une réclamation amiable à formuler merci de prendre contact avec les services du Syndicat d’irrigation Drômois en utilisant la fiche contact ci jointe.
  • Difficultés de paiement : si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous, muni des justificatifs de votre situation :
  • à la Trésorerie de Valence Agglomération,
  • Aux services du SID

ATTENTION : n’attendez pas les lettres de relance, les mises en demeure, les commandements d’huissier prendre contact dès l’apparition de vos difficultés financières