SÉCHERESSE DE LA RIVIÈRE DRÔME

8 août 2019 Non

SÉCHERESSE DE LA RIVIÈRE DRÔME

Les débits de la rivière Drôme sont exceptionnellement bas actuellement. Les prévisions météorologiques ne nous permettent pas d’envisager des pluies plus significatives avant plusieurs jours. Conscient de cette situation, le SID a pris des mesures de restriction concernant les réseaux d’irrigation de Crest Nord Bas service et de Crest sud alimentés par la prise d’eau dans la rivière Drôme au seuil SMARD (commune de Crest).

Il est demandé à tous nos abonnés utilisant l’eau pour des usages non professionnels d’arrêter totalement leur consommation.

Il est demandé à nos abonnés utilisant l’eau pour un usage professionnel de respecter strictement les tours d’eau de niveau 2. C’est à dire l’interdiction d’utiliser l’eau d’irrigation 2 jours par semaine.

Parallèlement, le SID a limité, à partir du 08 Août,  au strict minimum, l’alimentation en eau du réseau de Crest Nord Bas service par la rivière Drôme en alimentant ce réseau par nos maillages avec les réseaux de la plaine de Valence (eau du canal de la Bourne et de la réserve de Juanon). Malheureusement, la capacité de transit de ces maillages est limitée et ne nous permet pas de répondre à l’intégralité des demandes en eau. Nous comptons sur la compréhension de l’ensemble des abonnés de ces réseaux pour respecter strictement ces consignes de restriction et les tours d’eau associés .